Un numéro
hors-série exceptionnel de Podium est sorti dans les kiosques.
Créé par Michel Lafon et Alain Bernardini, Podium avait été racheté par Claude François en 1972. L'artiste dirigea lui-même le magazine dans les bureaux de sa maison de disques à Paris. Podium a marqué la presse jeune et musicale et toute une génération de fans. Le dernier numéro de Podium sous l'ère Claude François remontait à 1979.
Pop et coloré, la magazine était rythmé notamment par les Favinettes et leurs exclamations « Waow ». Sa diffusion avait atteint plus de 350 000 exemplaires, dynamisée par des reportages inédits, des posters et des potins sur les stars de la chanson.
Le journaliste Gianni Lorenzon a dirigé la rédaction et l'élaboration de ce numéro. Il a choisi de reprendre à l'identique les codes qui ont fait le succès du magazine.
« Claude François Junior, le fils aîné de Claude François, rêvait de faire revivre Podium pour le 30e anniversaire de la mort de son père. Le groupe Lagardère Active a immédiatement été séduit par cette idée et tout le monde s'est mis au travail », a expliqué à l'AFP Gianni Lorenzon.
Il souligne aussi que « l'équipe a travaillé avec le biographe Fabien Lecoeuvre, Claude et Marc François, les fils du chanteur, mais aussi sa soeur Josette, et ses neveux et nièces Stéphanie et Laurent Eschenlohr qui ont confié des documents et des photos inédits. Avec ce numéro collector, nous montrons que Claude François est toujours présent dans le coeur des Français à travers ceux qui l'ont connu mais aussi avec les nouvelles générations de fans et d'artistes ».
Un numéro qui ravira les fans. Des témoignages inédits, l'esprit de Podium, des photos jamais vues, Helena Noguera en favinette, des articles et anecdotes sur le chanteur, un jeu concours, des posters dédicacés, la fameuse page « Grimaces », etc... Ce numéro est tiré à 220 000 exemplaires, et vendu au prix de 4,50 €.
Mais que les fans ne s'enflamment pas, une parution régulière de Podium n'est pas prévue.
Commentaires